Base Camp chez Plus-Agiles

27 août 2018 - Évènements

Nous avons profité de la dernière plénière du réseau Plus-Agiles pour organiser un Base Camp à destination de ses membres. Expert dans l’accompagnement des startups depuis plusieurs années, Alexandre maîtrise parfaitement ce format d’ateliers.

Sur les 10 ateliers proposés, 4 ont été choisis et animés par et pour les adhérents.

Claire Goutines, rédactrice en communication anime un atelier sur l’orthographe

À partir d’un texte mal orthographié que nous corrigeons ensemble, Claire nous livre les différentes règles à respecter dans nos écrits. Au-delà de ces clés, elle nous donne aussi des astuces simples et mnémotechniques qui nous permettront de les retrouver à tout moment…

Pour en savoir plus sur l’atelier « orthographe » de Claire…

Guy Etcheto, dirigeant du cabinet « Preuves de Marque » anime un atelier sur l’argumentaire commercial

Pour son atelier « commercial », Guy nous apprend à naviguer dans les différentes étapes de la construction de notre argumentaire. Il nous livre trois clés et nous aide à les articuler : La promesse, le bénéfice et la raison de croire.

Pour en savoir plus sur l’atelier « argumentation commerciale » de Guy…

Vincent Rouet, expert « en avant Marges ! », nous propose de fixer efficacement nos prix

Vincent, expert en organisation d’entreprise a beaucoup à dire sur les prix et les marges de nos propositions. En nous appuyant sur nos objectifs personnels, il nous donne une méthode simple permettant de mixer : nos coûts, nos marges, et surtout l’évaluation de la valeur apportée à nos clients.

Pour en savoir plus sur l’atelier « fixer ses prix et ses marges » de Vincent…

Goulven Baron, UX Designer nous aide à mettre de l’ordre dans nos contenus grâce au « tri de cartes »

Le « tri de cartes » pour concevoir les contenus de son site, c’est comme ranger les bonnes « chaussettes » (nos informations) dans les bons « tiroirs » (les catégories). Une méthode simple et puissante permettant de définir le contenu de son site, bien l’organiser pour le rendre accessible et surtout le prioriser.

Pour en savoir plus sur l’atelier « tri de cartes » de Goulven…

Une journée très riche en enseignements, à la fois pour la formation de chacun des participants, mais aussi pour la préparation de nouvelles actions du réseau. Ce base-camp augure d’un nouveau format de « 4 HEURES Pros ». Jusqu’alors exclusivement déclinés en conférences ces événements auront un second format disponible : les ateliers.

Pour en savoir plus sur les 4 HEURES Pros…

IMG 20180622 145235 e1535372113890 - Base Camp chez Plus-Agiles

sed commodo id, dolor adipiscing Praesent dolor. at quis, eget