Eric et Jean-Christian, labellisés conférenciers professionnels

27 août 2018 - Collaborations

L’Association Française des Conférenciers Professionnels regroupe plus de 100 adhérents en France et aussi en Europe. Elle propose un environnement riche qui permet à ces conférenciers de partager de nombreuses expériences.

En 2017, l’AFCP a décidé d’organiser un dispositif de labellisation intitulé « The Voice » qui permet de reconnaître les adhérents les plus expérimentés. L’objectif de cette labellisation est de permettre aux donneurs d’ordre d’identifier plus facilement les intervenants dont ils ont besoin.

Eric Alard et Jean-Christian Rivet, adhérents à l’AFCP et acteurs du réseau Plus-Agiles ont reçu il y a quelques semaines leur labellisation.

Labelises afcp 2 - Eric et Jean-Christian, labellisés conférenciers professionnels

Eric, le chercheur d’Or

Eric Alard est ancien médaillé aux Championnats du Monde de Bobsleigh et coach champion olympique avec l’équipe de Suisse. Il met ses compétences et son inspiration au service des entreprises depuis de nombreuses années.

Il présenté sa conférence « Chercheur d’or, la pépite est en vous »

Au programme, 5 axes de travail avec un seul but : Bâtir votre propre légende, celle qui vous ressemble et respecte vos envies, vos valeurs.

EQUIPE : Communiquer plus efficacement autour de vous avec respect et écoute
OBJECTIFS : Savoir les définir pour qu’ils soient inspirants et impliquants
MOTIVATION : Comment l’entretenir au quotidien pour vos collaborateurs et vous
PLAN D’ACTION : Agir consciemment en sachant exactement ce que vous devez faire
RÉSULTATS : Apprendre à analyser vos résultats d’une manière plus constructive

Cette labellisation lui a ouvert les portes de l’événement « Elevate 2018 » organisé pour les 10 ans de l’AFCP. Il y a animé une Keynote avec le « bobeur » légendaire Devon Harris (lien vers l’article) immortalisé dans le film Disney « Rasta Rocket ».

Jean-Christian a trouvé le Bonheur dans le réseau

Pour Jean-Christian, vie professionnelle rime avec Réseaux. A tel point qu’il en a fait la pierre angulaire de son développement. Adhérent de nombreuses associations, administrateur de certaines, dont le cluster numérique nord Aquitaine (Spn) pendant 10 ans, il a ensuite créé Plus-Agiles, un réseau d’entrepreneurs au service du développement des entreprises.

Mais les réseaux, ce sont avant tout des personnes qui tissent des relations. Et ce qui était il y a 20 ans un objectif professionnel, est devenu pour Jean-Christian rapidement une philosophie de vie dont il a tiré une expertise.

Jean-Christian a présenté à ses confrères de l’AFCP sa conférence « Le Bonheur est dans le Réseau » qui a fait écho aux valeurs partagées dans cette association. Romantisme et pragmatisme, enrichir sa zone de confort, construire des relations fiables, autant de thématiques qui font de « réseauteur » un professionnel heureux !

amet, mattis libero consequat. risus. libero. eleifend