Cas typique d’un effet de seuil

3 septembre 2018 - Collaborations

Comment poursuivre son développement sans recruter autant de personnes que de compétences nécessaires ?

DSC 8901 300x199 - Cas typique d'un effet de seuilOlivier Pion avait pris « à la volée » une mission de management de transition à temps partiel suite au départ d’un dirigeant opérationnel. Après avoir mis à plat et déployé un plan de développement, la structure était face à une décision typique de croissance : comment poursuivre et accentuer son développement dans un contexte où les finances, les moyens humains et les échéances étaient contraints ?

En faisant appel sur les conseil d’Olivier Pion à Evelyne Rivet, Assistante administrative à temps partiel, il a pu sécuriser le chiffre d’affaire de son client, déployer des actions nouvelles et même lancer une campagne de communication inenvisageable jusqu’alors et génératrice de revenus additionnels. Sur ce dernier sujet, les compétences de rédactrice de Claire Goutines sont venues en cours de projet renforcer l’équipe placée sous le pilotage opérationnel d’Olivier Pion. Sitôt cette campagne commerciale terminée, la prestation de Claire a pris fin et celle d’Evelyne a été réajustée pour s’adapter aux besoins administratifs, commerciaux et comptables incompressibles.

L’année suivante, les administrateurs leur ont renouvelé leur confiance pour relancer et amplifier cette campagne de communication. Le trinôme a alors pu capitaliser sur l’expérience acquise par l’équipe et optimiser le ratio temps/coût/délais/résultats.

Les interventions coordonnées de ces 3 prestataires, ont finalement permis de personnaliser et moduler  un accompagnement fonction des finances, de la saisonnalité des besoins et du degré de maturité des projets de ce client industriel opérant sur un marché en pleine mutation.