La recommandation, quels avantages pour votre entreprise ?

22 août 2018 - Collaborations

Le mode de fonctionnement du réseau Plus Agiles implique un type de communication spécifique entre l’entreprise et l’expert Plus Agile : en cas de problématique située en dehors de l’expertise utilisée, nous vous recommanderons un expert spécialisé.

Le fonctionnement classique : sans réseau

Travailler sans réseau, c’est chercher une solution à partir de zéro pour chaque problématique : Il faut trouver différents prestataires, les qualifier par rapport à d’autres, expliquer le fonctionnement et l’historique de l’entreprise, se demander si la problématique a bien été cernée et finalement recommencer pour le prestataire suivant. Que de temps et d’énergie perdus !

Le réseau, une force ?

La complémentarité des expertises rassemblées dans le réseau permet de guider un chef d’entreprise vers un domaine différent lorsqu’une problématique nouvelle survient.

De par notre expertise, le fait de recommander un membre du réseau crédibilise la personne présentée : on évite l’étape « présentation à froid » ou vérification de la crédibilité de la personne. Un gain de temps certain et une mise en confiance directe.

Parle-t-on de réseau social ?

Les réseaux sociaux ont des outils de recommandation en ligne cependant, au sein du réseau Plus Agiles, la recommandation est bien réelle : avant même de rencontrer le confrère Plus Agilien, un lien de confiance est établi et le chef d’entreprise sait que le cadre de travail sera semblable à ce qu’il a vécu : aucun réseau social ne peut apporter cette sérénité !

Si la recommandation est très courante, voire recommandée, aux Etats-Unis, en France, on en est loin : les entreprises ne sont pas outillées et la question « Est-ce que vous me recommanderiez ? » est très rarement posée.

Est-ce si difficile à pratiquer ?

La recommandation est naturelle au sein du réseau Plus Agile et la raison est simple : nous passons du temps ensemble sur des projets clients ou projets internes. En travaillant ensemble, nous levons les incertitudes sur la réalisation des projets, confortons nos méthodes de travail et il y a un autre avantage : ramenées sur l’activité commerciale pure, les recommandations apportent du business aux membres Plus Agiles tout en minimisant une prospection aléatoire (emailing, phoning).

sit Aenean ut elementum fringilla elit.