Plus Agiles, réseau « studieux et convivial »

2 septembre 2019 - Collaborations

Une allure de rentrée des classes ce matin, pour cette réunion d’intégration avec Plus Agiles, l’occasion d’approfondir ma connaissance du réseau et de ses membres.

IMG 20190830 103226 e1567415385343 300x295 - Plus Agiles, réseau « studieux et convivial »Lors d’une première collaboration l’hiver dernier avec Jean-Christian Rivet de Net Stratège, je découvre la qualité de sa démarche en tant que consultant et formateur en Stratégie Digitale. De son côté, il a également apprécié l’approche Ressources Humaines de Pluriel Conseil et les méthodes en œuvre au sein de notre cabinet. L’idée de rejoindre le réseau est donc née assez naturellement de part et d’autre.

Une première invitation à participer à la réunion de mars me permet d’entrer en relation avec ce groupe étonnant, dont les membres sont cooptés pour leurs expertises, avec un parti pris de complémentarité entre les domaines d’intervention de chacun. Au déjeuner, les plaisanteries fusent de toutes part : la convivialité règne. L’après-midi, je découvre l’autre facette de cette équipe : un vrai groupe de travail, une animation rythmée et très professionnelle.

Au cours de cet atelier j’apprends une technique d’échange pour appréhender les métiers des participants tout en présentant le mien de façon innovante. Je ne vois pas le temps passer, je découvre des gens qui ont bien réfléchi à ce qui les réunit, à la façon dont ils veulent travailler ensemble, aux conditions et à ce qu’ils attendent de leurs collaborations. Quel plaisir de rencontrer ces gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux !

Je suis ravie de concrétiser aujourd’hui cette nouvelle collaboration, qui nous enrichira mutuellement, puisque l’échange et le développement des compétences se trouvent au cœur de la vocation de Plus Agiles. Illustration concrète ce matin, avec Claire Goutines, rédactrice web et communication, qui nous accompagne de ses conseils avisés pour la rédaction de ces billets.

Nous semblons bien partis pour « construire avec plaisir », un autre leitmotiv du réseau des « Agiliens ».

Agnès Chauveau,